En même temps que la poursuite du programme en LMP1 - et de la participation dans un grand nombre de séries annexes - les Varois de chez Oreca lançaient cette année la Formula Le Mans Cup, un nouveau championnat monomarque organisé en lever de rideaux des événements endurance, mettant aux prises de jolies barquettes semblables à des LMP2 mais équipées d’un V8 issu de la Corvette C6. Alors que le championnat bat toujours son plein après la dernière manche de Portimao, Oreca vient d’annoncer la création d’une série parallèle, toujours avec les mêmes protos et les mêmes équipes.

L’idée est avant tout d’amortir les coûts en montant un championnat qui se courra pendant l’intersaison, dès la fin des beaux jours cette année. La Winter Serie se déroulera exclusivement sur le Paul Ricard HTTT et comprendra trois manches, disputées en une journée chacune.

Il faudra sans doute prévoir les pneus cloutés et la combinaison molletonnée puisqu’il ne fera vraisemblablement pas bien chaud sur le Paul Ricard les 22 novembres, 6 décembre et 24 janvier prochains, jours choisis pour les trois manches.

Le circuit sera utilisé dans des configurations différentes pour chacune des courses.

Bonne nouvelle donc : le terrible grondement du V8 culbuté raisonnera dans le froid et le vent cet hiver dans le plateau du Castellet.

Via Endurance-Info