Pour ses débuts en Formula Le Mans, le duo formé de l’Italien Samuele Buttarelli, seulement âgé de 17 ans et du Belge Jérôme d’Ambrosio a réalisé un festival le week-end dernier sur le circuit de Portimao, en marge des LMS, en s’imposant dans les deux courses sur une machine gérée par une écurie française DAMS toujours dominatrice en Formula Le Mans (FLM).

Dans la première course, le duo formé par le jeune italien et l’habituel titulaire DAMS en GP2 s’imposait face à Zollinger-Toulemonde et Chalandon-Enjalbert. Invaincus depuis le début de la saison, le tandem Verdonck-Cronje terminait à la 4ème place.

Dans la deuxième course, les leaders de championnat, Verdonck-Cronje parvenaient à se rapprocher de Buttarelli-d’Ambrosio en décrochant la deuxième place devant Beche-Mäkela qui complétaient le podium.

Conformément au règlement, les vainqueurs du jour ne pouvant inscrire de points, Verdonck et Cronje enregistrent les points de la victoire, ce qui leur permet de consolider leur avance en tête du classement général provisoire. Verdonck compte 94 points, Cronje 92, Beche 68, Mäkela 67, Chalandon et Zollinger 48 et Toulemonde 46. Les acteurs de la Formula Le Mans Cup se donnent maintenant rendez-vous en Allemagne, dans un peu moins de trois semaines, sur le circuit du Nürburgring.

Source : FLM