Quoi de neuf du côté de Portimao, au Portugal, le week-end prochain en Formula Le Mans, laquelle se produira en parallèle de la troisième des cinq manches du calendrier des LMS 2009 ?

Du côté de DAMS, les deux co-leaders du classement général provisoire, Nico Verdonck et Gavin Cronje, retrouveront Luca Moro et Wolfgang Kaufmann mais aussi deux nouveaux pilotes en provenance du GP2, le belge Jérôme d’Ambrosio et l’italien Samuele Buttarelli.

Egalement présente avec trois voitures, l’équipe Boutsen Energy Racing s’appuiera sur des pilotes habituels et des nouveaux venus : Gary Chalendon sera associé à Dimitri Enjalbert. Les deux hommes s’étaient déjà offert ensemble un podium à Spa. Alors que Pascal Ballay est absent pour cette course, Johan-Boris Scheier sera épaulé par l’allemand Dominik Kraihamer tandis que la troisième voiture sera pilotée par Thomas Duchêne et le nouveau venu Damien Chanard, vu ces dernières années dans les formules de promotion telles que la Clio Cup ou la Peugeot 207 THP.

Cette étape portugaise marquera l’arrivée d’une nouvelle équipe dans la Formula Le Mans Cup avec l’Escuola Española de Pilotos. La formation madrilène engagera une voiture pour le pilote grec Kosta Kanaroglou et l’Espagnol Olivier Campos Hull.

Source : FLM