J’ai eu beaucoup de mal à me remettre de ma première course de Formula Le Mans, à laquelle j’ai pu assister dans le cadre d’un week-end des 24 Heures du Mans mémorable. Plus que jamais cette discipline vaut le détour tant la bagarre y est intense, le spectacle étonnant malgré un nombre de voitures en piste (phénomène accentué par la longueur du circuit de la Sarthe) encore insuffisant.
Le mardi 30 juin, les concurrents de la Formula Le Mans Cup étaient réunis sur le circuit du Castellet pour une deuxième séance d’essais collective. Boutsen Energy Racing, DAMS, Hope PoleVision Racing, Ibanez Racing Service, Exagon et Applewood-LD Autosport avaient fait le déplacement dans le sud de la France pour leur première séance de travail autorisée depuis l’épreuve disputée en lever de rideau des 24 Heures du Mans. Pour cette journée d’entraînement organisée sur le tracé de 3,793 km, les conditions climatiques étaient estivales.
Du côté des pilotes, tous les acteurs principaux de la Formula Le Mans Cup étaient présents, à commencer par les leaders actuels, Gavin Cronje et Nico Verdonck. Les deux sociétaires du Team DAMS ont passé beaucoup de temps en piste et se sont dit très satisfaits du travail réalisé tout au long de la journée.
Cette séance a également permis d’accueillir une nouvelle écurie désireuse de s’investir en Formula Le Mans, l’équipe espagnole Deportivo. Quatre pilotes ibériques se sont relayés au volant de la voiture d’essais et il n’est pas exclu que cette équipe fasse ses débuts dans la discipline dès la prochaine épreuve au Portugal.
Prochain rendez-vous de la Formula Le Mans au Portugal, à la fin du mois, sur le circuit de l’Algarve, pour la 3ème manche de l’année.
Source : FLM















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération