Si Fernando Alonso voit se réduire comme peau de chagrin ses options pour l’année qui vient, du côté de son ex-équipe, McLaren, il n’y pas plus pléthore d’options pour trouver le binôme d’Hamilton. Et ce d’autant plus que celui qui ira se sait d’ores et déjà condamné à jouer les porteurs d’eau pour la nouvelle égérie britannique de la Formule 1. Du coup, de sérieux candidats pressentis ont décidé de déclarer officiellement forfait.

Il en est ainsi de Nico Rosberg. Bien qu’il ait déjà un contrat Williams en poche, le germano-finlandais l’a dit, il n’ira pas faire le kéké chez les gris, comme son père du même prénom l’avait fait auparavant. A 22 ans, Rosberg veut tracer légitimement sa propre route vers les sommets. Et d’ailleurs il a si confiance en ses choix qu’il compte bien accrocher un podium dès l’entame de la saison 2008.

Formule 1: Rosberg ne veut pas entendre parler de McLaren

Maintenant, pour les troupes à Dennis, il ne reste plus que Kovalaïnen et Sutil. Sauf que Heikki n’est toujours pas lâché par un losange qui voit ses projets avec Alonso s’opacifier un peu plus chaque jour qui passe. Quant à Sutil, il reste un débutant alors que le staff de Woking s’inquiète du risque de ne plus avoir de pilote d’expérience comme titulaire. Il y aurait bien De La Rosa, mais Lewis ne le souhaiterait pas, doutant de la loyauté du compatriote de Fernando. Entre intérêt général et ambitions personnelles, il faudra bien, à un moment, choisir.