En 2010, la campagne du Pacifique de la Formule 1 aura une certaine ampleur. Puisque à une escale en Australie, en Malaisie, au Japon et en Chine devrait s'intégrer un débarquement en Corée du Sud. L'affaire a été signée entre les représentants du pays du matin calme et le laniste Bernie Ecclestone.

Tonton Bernie s'est assuré des garanties financières nécessaires pour envisager avec sérénité la construction d'un tout nouveau circuit au Sud Ouest du pays, au bord de la mer de Chine. Plus exactement dans la province de Kolla. Voilà une conjoncture qui réjouit toutes les parties.

Formule 1: Un Grand Prix de Corée en 2010

La Formule 1 va pouvoir y exhiber ses sponsors honnis sur le Vieux Continent, les blasons automobiles vont être ravis de s'affirmer dans une contrée qui commence à leur faire de l'ombre et la Corée pourra s'enorgueillir d'avoir organisé les trois événements sportifs majeurs médiatiquement : les Jeux Olympiques, c'étaient en 1988, le Coupe du Monde de Foortball, en 2002, et, bientôt la Formule 1, programmée de 2010 à 2016, et plus si affinités.

Le circuit sera dessiné par Hermann Tilke et développera 5,4 kilomètres. La bagatelle de 250 millions d'euros sera dépensée pour le faire sortir de terre.