Sur le forum, au détour d’un message, vous pourrez croiser un ami d’enfance, de la famille (cousin, oncle, mère… et avoir sa mère sur forum-auto, c’est pire qu’avoir sa mère sur facebook !). Vous renouerez des liens que vous pensiez (espériez parfois) rompus à jamais. Pas besoin de facebook ou de copainsdavant pour retrouver vos amis, le forum est là !

Un forum c’est un lieu où l’on vient parce que l’on a une question précise sur sa thématique : l’automobile en l’occurrence. Vous vous inscrivez parce que vous avez du mal à démarrer votre Polo, ou que vous souhaitez savoir si une Alfa Romeo est facile à assurer pour un jeune conducteur. Ensuite, si vous y restez c’est que vous appréciez l’ambiance, les gens avec qui vous avez échangés. Là, vous en êtes au stade où vous commencez à papoter, à tchatter… Puis si les affinités se créent vous vous rendez à des sorties entre membres. Certains deviennent des amis, des proches.

La révolution internet a bouleversé un point essentiel de la relation humaine : la rencontre de l’être aimé. Comme moi, vous avez peut être des amis qui ont retrouvé leur amour d’enfance sur copainsdavant, un proche qui a rencontré une fille d’un soir sur un site de rencontres qui est devenue la femme de sa vie…

Mais pourquoi chercher si loin ? Sur le forum, jilue et MooN68200 se sont rencontrés, suite à la vente de feux de Renault Clio, ils se marient en juillet 2011.

Nous vous proposons aujourd’hui de retrouver leur histoire :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet424480.htm