Il faut dire que les résultats bruts ne plaident pas en leur faveur. En IndyCar : Sébastien Bourdais a été contraint à l’abandon alors que Simon Pagenaud, qui nous a maintenant habitué à mieux, s’est classé 12e. Quant à Tristan Vautier, engagé en Indy Lights, il a lui aussi été contraint à l’abandon. Pourtant, dans le détail, leurs prestations sont nettement plus positives.

Français en course #8 - Les Français malchanceux en Indy

Tristan Vautier s’élançait en effet de la deuxième ligne. Il prenait un superbe départ pour se porter en tête. Malheureusement, il était percuté par Guerreri dès le premier virage, par l’arrière. Sa course allait s’achever là.


Sébastien Bourdais était quant à lui parti pour signer un très bon résultat. A trois tours de l’arrivée, à la suite d’un restrat, le pilote Dragon Racing pointait en deuxième position… avant de terminer sa course dans un mur de pneus ! N’empêche, depuis qu’il a pris la mesure de son nouveau package Dallara-Chevrolet, Bourdais semble de nouveau en mesure de se battre à l’avant et même pour la victoire. C’est ce qu’il faut retenir.


Terminons avec Simon Pagenaud, qui dispose pour se part du moteur Honda. Dans le même restart, il s’est retrouvé pris dans un carambolage… alors qu’il visait une place dans les points.