Tristan Vautier est cette année aligné en IndyLights, la catégorie d’accès à l’IndyCar, catégorie dans laquelle un Français a déjà été titré ces dernières années (Jean-Karl Vernay).
Ce vendredi 15 juin, Tristan Vautier aura mené la course de bout en bout. Au préalable, Tristan Vautier avait signé la pole position, sa première sur un ovale, et ce à plus de 236 km/h de moyenne.
Dès le départ Vautier creusait rapidement un écart. Cependant, l’intervention à deux reprises du safety-car, aux 15e et 41e tours, allait réduire son avantage par deux fois. Vautier parvenait, sur la fin de course, à résister à la pression exercée par Sebatian Saavedra.
Grâce à cette victoire – sa première également sur ovale – et son carton plein à Milwaukee (pole, victoire, meilleur tour en course, course menée de bout en bout), Tristan Vautier reprend la tête du championnat provisoire plein de confiance. Il mène de trois points devant Esteban Guerrieri et Sebatian Saavedra.
Notons que l’écurie de Vautier, le Sam Schmidt Motorsports, a remporté à cette occasion sa cinquantième victoire.
La prochaine manche de l’IndyLights se déroulera le 22 juin à Newton, dans l’Iowa.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération