Oui, vous ne rêvez pas, le magazine allemand Autobild imagine le futur Renault Espace comme cela. Fini le grand monospace familial qui ne se vend plus, bonjour le grand SUV familial au coefficient de séduction plus important. Une révolution dans l'Espace, n'est-il pas ?
Futur Renault Espace : comme ça ?
D'après les journalistes du magazine allemand Autobild, Renault va radicalement changer d'approche pour la future génération d'Espace attendue pour 2015. Tête de pont du retour de Renault dans le haut de gamme (le vrai retour, pas celui de Latitude), cet Espace 5 oublierait totalement ses racines de monospace pour devenir un grand SUV, un segment en expansion contrairement à celui sur lequel l'Espace faisait figure de star incontestée depuis sa création en 1984.

Basé sur la plateforme du Nissan Murano, cet engin qui n'aura (si tout cela se vérifie) plus que le nom d'espace mesurerait 4,80m de long et irait se mesurer à des véhicules comme la BMW Série 5 GT et la … Citroën DS5 (c'est Autobild qui le dit). En matière de motorisation le V6 diesel Nissan serait repris alors qu'une version hybride serait aussi programmée. Arrivée annoncée par le magazine à Francfort 2015 pour une commercialisation en 2016 à un prix de base de 40 000 euros.

Futur Renault Espace : comme ça ?