Magique. Citroën a bien orchestré son coup pour annoncer sa nouvelle identité visuelle et le concept DS Inside attendu au Salon de Genève, début mars, préfigurant la future citadine premium DS3.

A la TV, dans les journaux, sur le net, à la radio, il aura été impossible d’échapper au retour annoncé des deux lettres mythiques « D » & « S » au sein de la gamme du constructeur français.

Mais ce qu’il y a de magique, c’est ceci : à peine le coup passé qu’il est relayé par l’apparition, hier sur le net toujours, des premières images de la DS3 roulante, dans sa version sans doute définitive mais bâchée… C’est que la mise au point est déjà fort avancée. Normal, la nouvelle DS3 sera dans les concessions en 2010.

Future concurrente des Alfa Romeo MiTo, toute fraîche lauréate d’un premier prix de beauté, et de la Mini, la future DS3 sera développée sur la même plateforme que la future C3, même si elle se démarquera de cette dernière à la fois par son style et par son positionnement, aussi par le nombre de ses portes (3 au lieu de 5).

Sources : Auto Bild, WCF