Partant du constat que les clients achètent plus des C4 Picasso ou des C4 que des Citroën, les dirigeants de la marque aux chevrons ont voulu redorer le blason de la marque afin de renforcer son pouvoir d’attraction. Pour se faire, Citroën a donc fait sa révolution en adoptant plusieurs changements majeurs:

  • un nouveau logo. Pour la première fois depuis 25 ans et les chevrons sauvages, Citroën change son logo. Fini le carré rouge, place maintenant à quelques chose de plus moderne avec des chevrons gris et sur un fond blanc avec Citroën en rouge.


  • un nouveau slogan. « Creative technologie ». Voilà le slogan de la marque. Original mais pas forcément très parlant pour les clients selon nous.


  • des concessions entièrement revues. La concession triste et vieillotte disparaît pour être remplacée par un showroom moderne et clair. Les zones de vente et les ateliers seront clairement identifiés et c’est tout le processus qualité qui est également repensé. Au bout de 5 ans, les 8000 points de vente devraient être mis aux nouvelles normes. Le coût estimé est d’environ 150 000 €. Pas sûr que tous les revendeurs puissent s’adapter vu l’investissement nécessaire.


  • des labels occasion et professionnel inédits : Citroën Select pour l’occasion et Citroën Business pour les professionnels.


  • Citroën Sport devient Citroën Racing


  • et surtout un plan produit ambitieux avec 6 nouveaux modèles en 3 ans soit un lancement tous les 6 mois et surtout la création de la gamme DS.


Malgré, la crise, Citroën veut donc rester positif.