La nouvelle génération de l’i20 5 portes du constructeur coréen Hyundai marque une nouvelle évolution qualitative. Jamais encore l’i20 – comme une première présentation par nos soins l’indique – n’a été aussi affûtée et en mesure de rivaliser avec ses rivales européennes, véritables références sur le segment des citadines. Hyundai ne va pas s’arrêter en si bon chemin et prépare une version 3 portes de sa nouvelle i20, laquelle sera officiellement dévoilée lors de l’édition 2015 du salon de Genève (Suisse). Cette 3 portes présentera des allures de coupé qui lui vaudront d’ailleurs ce petit nom. C’est ce véhicule que nos confrères allemands d’Auto Bild rendent de manière très réaliste.


Il se murmure en outre que c’est cette future i20 Coupé que Hyundai alignera dès 2015 en WRC et non une version 5 portes contrairement à ce que les images teasing officiellement diffusées laissent à penser.


C’est enfin sur la base de cette i20 Coupé que le constructeur proposera une version sportive développée par sa nouvelle entité N.


Illustrations: Auto Bild