On y voit maintenant plus clair dans l’avenir de la marque italienne Maserati. La remplaçante de l’actuelle Quattroporte se prénommera… Quattroporte, le futur SUV se prénommera Levante et la prochaine berline de milieu de gamme se prénommera Ghibli.
Future Maserati Ghibli: comme ça?
Concurrente des Porsche Panamera et des BMW type M5, cette future Ghibli sera plus compacte que la Quattroporte. Alors que cette dernière affichera majestueusement ses 5,10 mètres de long, la future Ghibli devrait mesure « seulement » 4,90 mètres de long. La nouvelle venue, dont le nom de code est M157, sera dévoilée quelques mois après la prochaine génération de Quattroporte, laquelle est attendue en début d’année prochaine, dans le cadre du Salon de Détroit du mois de janvier. La future Ghibli sera disponible à la fois en propulsion classique et avec une transmission intégrale. Elle bénéficiera de motorisations V6 atmosphériques et bi-turbo développées en collaboration avec les ingénieurs de chez Ferrari.


Nos confrères anglais de Car proposent ces jours-ci leur vision de cette future Ghibli. Cette vision est notamment influencée par le concept Kubang (SUV) présenté par le constructeur italien à l’occasion du Salon de Francfort 2011.


Notez que la future Ghibli est un des éléments majeurs du développement des ventes attendu de la marque Maserati. En effet, ce dernier entend atteindre les 50 000 ventes annuelles à l’horizon 2015.


Illustration: Car Online