Le spécialiste de la retouche du site RM Design s'est penché sur le design de la future grande berline de la marque à l'étoile : la Mercedes Classe E. Sa vision du véhicule repose sur les nombreuses photos des prototypes couverts de camouflage et sur les dernières fuites.


Le nouveau cru de la Classe E gagne ici une dose d'agressivité par rapport à la version actuelle. Le bouclier dispose de deux grandes prises d'air et d'une lame centrale peinte en noir brillant. La calandre chromée est généreusement ouverte tandis que les projecteurs sont inspirés des éclairages des dernières Classe S et Classe C.


Sur le plan technique, la Mercedes Classe E reposera sur la plateforme MRA. Cette technologie lui permettra de grandir légèrement tout en perdant quelques kilos sur la balance. Des blocs essence et diesels sont attendus sous son capot. Une nouvelle mécanique six cylindres 2,9l gazole déboulera par la même occasion en deux versions : une configuration 317 chevaux suralimentée et une déclinaison musclée par un système quadriturbo affichant plus de 400 chevaux. Mercedes dévoilera la Classe E début 2016 à l'ouverture des portes du salon de Detroit.