Si Infiniti a choisi le toit rétractable pour le cabriolet G37, la maison mère Nissan a gardé la capote souple pour couvrir sa prochaine 370Z. Un bon point pour le poids et le prix. L'auto se dévoile petit à petit dans les médias, entre spyshots, illustrations et apparitions furtives dans des teasers de jeu vidéo et je pense que nous avons tous désormais une bonne vision de ce à quoi elle va ressembler.
Future Nissan 370Z Coupé et Cabriolet : extérieur-intérieur
Cette 6eme génération de Z a apparemment rétréci son empattement de 10 cm et la découvrable partagera ses moteurs avec le coupé. Le V6 typé VQ 3.7l retravaillé (longue course soit plus de couple, taux de compression abaissé et distribution variable) la boîte auto 7 rapports et celle manuelle 6 rapports qui équipent déjà le coupé et la berline G37 trouveront matière à s'exprimer plus librement ici. Sa puissance devrait dépasser les 330 ch de l'Infiniti.
La 370Z chausse du 18 pouces en 225/50 devant et 245/45 derrière.
La présentation officielle devrait se faire l'année prochaine au salon de New York, courant avril.
En attendant le 29 Octobre date prévue pour le communiqué officiel, je vous propose les dernières images, photos et vidéos, du coupé et notamment l'intérieur.
via edmunds et MT