Ce matin je ne sais pas ce qui se passe: c’est la canicule. Vous avez vu le programme sur news auto ? Non. Eh bien sélectionner le 14 mars 2008, cette date est à marquer d’une pierre blanche…

Nous la savons, la Nissan 350 Z ne va demeurer 350 advitam aeternam. Métamorphose à la Ovide à prévoir, sans doute dès le Mondial de Paris du mois d’octobre. Et lorsque l’on se transforme (demandez à votre ami(e) trans.) on préfère changer de nom. La 350 Z deviendra ainsi 370 Z. Son nouveau nom reflètera sa nouvelle cylindrée de 3,7 litres. Le moteur, le VQ37VHR de l’Infiniti G37, produira sans effort 330 ch.

Esthétiquement la nouvelle 370 Z pourrait ressembler à ce que nous avons là sous les yeux. Pas mal, je trouve sa mue plutôt réussie. Beau profil bien renforcé avec des ouies saillantes. Belles ailes avant. Seulement, il y a ces phares (LED) qui ne me conviennent pas du tout, comme ça, sur ce qui n’est après tout qu’une simple image (même pas encore une icône), la trace d’un coureur de fond. Bon les gars, je veux bien une 370 Z comme ça à l’exception de ses phares.

Au fait, si jamais la 370 Z nous faisait faux bond à Paris, il nous faudrait nous téléporter vers Los Angeles (hep ! les gars, on se fait une virée, je réserve une suite au Château Marmont !), au moment de son salon automobile au mois de novembre. Pas mal non plus : 25°C l’après-midi c’est l’idéal pour cruiser en Mustang cabrio du nord au sud et de l’est à l’ouest de L.A.

Sources : diverses.