Selon le magazine anglais, la prochaine génération sera clairement haut de gamme afin de permettre à la marque de General Motors de renouer avec les bénéfices. C'est la stratégie qu'aimeraient appliquer bon nombre de généralistes englués dans le ventre mou d'un marché dominé par les entrées de gamme low cost et le premium mais jusqu'ici personne n'y est vraiment parvenu.


La nouvelle Astra doit voir le jour en 2016 et son style est encore peaufiné par les équipes de Mark Adams dont le dernier concept Monza serait l'inspiration majeure pour les futurs modèles. Autocar prédit une face avant assez proche du concept avec ses ouvertures assez larges, une poupe plus arrondie et également la reprise du style de feux arrière avec ce jonc chromé intégré qui s'enfuit sur les bords du pavillon.

L'auto devrait reposer sur une évolution de la plateforme actuelle Delta, une famille composée d'un coupé, d'une version tricorps et d'une version allongée serait programmée. Mais Opel a consenti beaucoup d'efforts pour développer de nouvelles motorisations qui trouveront logiquement leur place sous le capot de cette future Astra. On parle d'une gamme allant d'un 3 cylindres 1,0l à des 4 cylindres de 1,6l pour les modèles classiques et probablement un 2,0l pour une version OPC. Autre axe de travail pour Opel, les transmissions manuelles seront peu à peu renouvelées pour des éléments plus légers et plus agréables à manipuler.

Logiquement, le prix de cette future Astra devrait s'inscrire à la hausse.


Future Opel Astra : comme ça ?