Les versions de route baptisées GT2 de la Porsche 911 ne se seraient jusqu’à présent jamais suffisamment démarquées des 911 Turbo dont elles dérivaient (malgré leur allègement, l’absence de transmission intégrale et une puissance à la hausse). C’est en tout cas ce qu’a déclaré un responsable de Porsche à un journaliste de l’édition anglaise d’EVO, celle qui reste et de loin la référence parmi l’ensemble des éditions du magazine anglais.

Du coup, EVO annonce dans les colonnes de son dernier numéro une nouvelle version GT2 développant autour de 600 ch, soit 100 ch de plus que la 911 Turbo dernière mouture. Mais ce n’est pas seulement la puissance qui ferait un bond en avant par rapport à la « classique » GT2. Le tarif de la future GT2 suivrait la même tendance. Bonjour l’inflation. Mais une chose semble d’ores et déjà acquise : cette future 911 GT2 RS sera sûrement un must pour qui saura l’exploiter. D’ailleurs le suffixe RS annonce la couleur…

Notez, pour terminer (et de cela EVO ne fait mention), on pourrait fort extrapoler et voir dans cette future GT2 RS une excellente base pour une nouvelle version compétition GT1. Le nouveau championnat du monde GT1 ne sera-t-il pas lancé cette année ? Avouer que Porsche présent en catégorie GT2, GT1 voire LMP1 laisse rêveur. Mais peut-être prenons-nous là nos rêves pour la réalité… anticipée.

Photo : Porsche 911 GT3 RSR