Suite aux informations parues récemment indiquant le report à décembre 2015 de la sortie de la prochaine génération de Prius attendue à l'origine au printemps, Koei Saga, haut responsable chez Toyota a souhaité donner quelques détails sur ce qui nous attend pour cette prochaine génération, la quatrième.


La future Prius devrait donc être proposée au choix avec 2 types de batteries différentes. Une version « nickel-metal hydride » (NiMH) qualifiée de low-cost pour l'entrée de gamme ou bien une version lithium-ion plus performante. Koei Saga a également répondu à la question d'une éventuelle version 4 roues motrices de façon explicite :


« Je pense que nous allons peut-être la faire »


Toyota travaille actuellement sur un nouveau système hybride plus petit, plus léger et plus efficace qui soit également capable de servir sur d'autres modèles qui reposeront sur la nouvelle plateforme modulaire TNGA de la Prius, tout cela afin d'élargir et de rationaliser l'offre. Saga a indiqué que toute la voiture allait en fait être repensée afin de proposer des niveaux de consommation « qui surprendront tout le monde »!