Alors que l'on attend pour la semaine prochaine l'annonce de la cession définitive de Volvo au chinois Geely, les médias suédois se rassurent en imaginant le futur de la marque. Ainsi va de cette Volvo P20.

Selon Teknikens Varld, Volvo travaille depuis longtemps à une citadine Premium positionnée au dessous de la C30 et capable de batailler avec des Audi A1, Mini et autres Classe A de Mercedes.

Cette voiture baptisée P20 par le magazine serait de la taille d'une VW Polo (3.90m de long) et reprendrait les effets de style développés par Volvo ces dernières années sur les derniers XC60 et S60. Bien évidemment, tout le monde a reconnu une Ford Fiesta comme base pour cette illustration virtuelle, ce qui reste cohérent puisque les liens avec Ford existent plus que jamais et pour quelques années encore, même si le propriétaire change. On peut donc imaginer cette P20 reposer sur la plateforme de la Fiesta et être l'objet d'âpres négociations avec le repreneur choisi par Ford.

Bien évidemment, la magazine évoque plusieurs motorisations possibles dont une version hybride mais il faut toutefois admettre que les photos illustrant l'info manquent clairement de crédibilité car bien trop proche de le best seller de Ford.