VOS AVIS SUR volvo

Accèdez directement aux avis d'un modèle Volvo

AVIS VOLVO 440

(de 1988 à 1997)

Nous avons eu 2 volvo 440, une de 1991 couleur vert bouteille en 1.7l carbu (moteur Renault) sans option acheter a 64000Km lâché a 260 000km a cause de la corrosion qui devient perforante avec les années ( maladie sur ces modèles qui attaque principalement les ailes arrière), sinon c'est une voiture tres fiable ( tu injecte un peu d'argent dedans et vous laisse tranquille mini 1 ans) pour dire ont la garder plus de 12ans ( donc elle a fait bcp de route et de voyages : Strasbourg,besonsson, Marseille,....) La tenue de route est correct, elle décroche pas et patine pas sur neige et verglas ( jamais eu de pb par intempéries, elle démarrer sans soucis même quand til a fait -25° en hiver ) , cependant ce n'est pas une sportive donc a faire attention !! Sinon l'intérieur est correct mais il devient cassant avec le temps ( tableau de bord qui bouge, fixation de boîte a gants qui casse, sellerie,...) Niveau électrique ( j'en n'avais pas sur la première mais sur la deuxième si ) il faut savoir que c'est une voiture basse qui offre un compris ou la suspension est plus rigide a l'avant ( avant plus lourd ) et plus molle a l'arrière donc avec les vibrations l'électronique pouvais lâcher ( ex: ve, montre, ...) Niveau confort éviter de faire de longues distances avec les sièges sont confortable mais comme je l'est citer en haut la voiture offre un compromis confort/rigidité qui vous donneront des douleurs au dos Pour la deuxième c'était une 440 1.8l gl de 1992 blanche acheter a 111000km lâcher a 153000km pck j'avais envie de changer :) Elle avait : vitres électriques, fermeture centralisée, 1 rétros électriques, toit ouvrant, abs, jantes alu,... vraiment pas mal Je la recommande pour ce qui veulent une voiture pas chère ( a l'achat, sinon l'entretien coûte tres chère chez volvo, trouvais un petit garage de passionner qui vous offriront des réparations moins mais de meilleur qualité ;) ), fiable et utile :) Ps: oublier les antennes électrique qui crament tous le temps ( même pièce volvo ) mettaient en une normal :)

Voir les 3 avis AVIS VOLVO 440 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLVO 850

(de 1992 à 1997)

J'en possède deux depuis 2015 (la mienne au quotidien et une seconde appartient à mon père en // d'une corsa de 2015), je vais détailler le cas de la mienne. Celle de mon père est du même niveau de qualité/durée de vie. Acquise en 2015 à 300.000 à une famille après 2 ans à l’arrêt dans un coin du jardin (et une nouvelle XC70 en remplacement), une première main "en l'état" pour un prix très symbolique. Je l'utilise uniquement pour mes gros trajets, vacances ou we. Je réalise beaucoup de déplacement sud france / sud espagne et sud france / normandie avec généralement 4 personnes à bord en moyenne. Actuellement 360.000 dont 85% d'autoroute : bilan ! En dehors des vidanges / pneus / freins / distri / quelques silent block et 4 amortisseurs + coupelles voici les seuls éléments défaillants sur 20 ans : - actuateur pompe injection sur la mienne à 320.000, pour 500€ TTC j'ai refait 40.000km ... - embrayage sur celle de mon père, l’émetteur à 350.000 actuellement 400.000 et RAS Très agréable sur autoroute, bonne insonorisation à haute vitesse, conso faible (6 à 8L selon route et vitesse), régulateur à 130 avec 4/5 personnes + bagages à bord elle ne bronche jamais (140cv à 4000 et 290nm à 1900rpm) y compris sur l'A75 ... bref ... j'avais pensé acheter un tracteur pour me faire la main en mécanique et l'utiliser comme brouette pour la plage/VTT ... finalement j'ai revendu ma S60 D5 de 2007 pour ne pas perdre d'argent car la 850 fait parfaitement le boulot au quotidien pour un coût dérisoire. Sur les deux exemplaire dans ma famille, à 360000km et 400000km en 2017 pas de conso d'huile et de LDR sur des blocs VW totalement origine jamais ouvert. Je vais prendre un XC90 phase 2 d'occasion courant 2018 pour le haut niveau de polyvalence et la qualité générale en cas de crash violent car finalement à mes yeux le seul défaut de la 850 c'est l'évolution de puis 25 ans de la tenue de route / airbag / performance en cas de grave accident. Dernier détail : pas un mm2 de rouille sur les deux ... et le vernis est encore là

Voir les 5 avis AVIS VOLVO 850 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLVO 940

(de 1990 à 1998)

Je suis surpris de voir un article disant qu'on ne peut pas rouler avec une 945 en hiver (- 5°). J'ai roulé sur des routes verglacées où un bon nombre d'autres véhicules étaient au fossé, moi je roulais, prudemment, mais je suis toujours arrivé à bon terme. D'ailleurs en SUEDE il y a un peu plus de neige qu'en FRANCE non !! Fiabilité à toute épreuve si l'on y met un peu d'entretien et d'amour (si, si !). Véhicule très attachant, d'ailleurs j'en rachète une en ce moment car je n'aime pas du tout les nouvelles VOLVO. Il y a de la place, elle braque mieux que la plupart des autres voitures et elle a vraiment un look. J'ai lu un 2l essence d'origine AUDI ? A ma connaissance, seuls les 6 cylindres diesel sont d'origines AUDI, les moteurs essence sont VOLVO (redblock) ? A voir donc. Seul bémol à mon sens, le coût des réparations si vous décidez d'aller chez le concessionnaire (il faut avoir une carte bancaire GOLD, même très GOLD. Je fais mon entretien tout seul (c'est très facile) et avec des pièces de marques et cela marche très bien. Petits soucis avec des pneus MICHELIN qui vibraient dès les premiers kilomètres. Impossible à monter, nous avons donc changer de marque pour des VREDESTEIN et tout est rentré dans l'ordre (pas la longévité par contre). Véhicule donc à recommander si vous arrivez à en trouver une en bonne état, même si elle a 400.000 kms ce n'est pas grave, elle peut en faire le double.

Voir les 4 avis AVIS VOLVO 940 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Volvo