Ça y est, General Motors est redevenu maître à bord du navire Opel. Depuis le placement en faillite du constructeur américain et la décision de vendre sa filiale européenne, Opel fut placé sous la tutelle d'un trust composé de membres du gouvernement allemand et de dirigeants de l'entreprise afin de protéger la société d'une faillite totale de sa maison mère. Les autorités allemandes injectaient 1.5 milliard d'euros dans le constructeur de Rüsselsheim durant le processus de vente qui aboutira finalement à la volte face que l'on connait.

GM a donc été contraint de rembourser la somme (et ses intérêts) pour effectivement reprendre les rênes. C'est aujourd'hui chose faite avec l'annonce par le ministère de l'économie allemand de la rétrocession à GM des 65% du groupe détenus par ce Trust temporaire qui est de fait dissout.

GM met la dernière main au plan de restructuration qui va fortement secouer la société mais les derniers résultats des ventes sont autant de signes d'encouragement pour l'avenir de la marque.