Le feuilleton qui devait s'achever dans la semaine avec la signature définitive de la vente de 55% d'Opel à Magna risque bien de repartir pour une saison, ou au moins quelques épisodes. La date de l'annonce était quasiment officielle puisque tout le monde disait que le communiqué tomberait jeudi dernier mais depuis une semaine, on repousse l'échéance jusqu'à admettre aujourd'hui que General Motors a mis le dossier en attente.

L'accord sera à nouveau discuté au plus haut de GM le 3 novembre prochain afin d'étudier la nouvelle lettre du Ministre de l'Economie allemand Karl Guttemberg qui apporte des changements significatifs au pré-accord analysé le 9 septembre dernier. En fait, il semble que GM soit obligé de confirmer officiellement que le choix de Magna est économique et non pas politique, ceci afin d'obtenir les aides de l'Union Européenne.

En attendant, l'entreprise devra trouver une solution aux points de l'accord encore non résolus comme par exemple les choix visant à réduire le coût du travail (fermeture d'usine et suppressions de personnels) ou encore l'obtention des prêts d'un montant de 4.5 milliards d'euros.

via automotive news