La fin (supposée) du feuilleton et le dénouement final qui a vu Magna emporter Opel ne met pas un terme aux rumeurs et autres annonces catastrophistes concernant la marque allemande. Ainsi, Frankfurter Allgemeine Zeitung, un quotidien allemand révèle comme d'autres avant lui que le plan de Magna/Sberbank prévoit de licencier exactement 10.952 personnes (c'est précis) sur les 45.730 de la firme au Blitz.

De ce total, 4116 suppressions d'emplois toucheraient les usines et bureaux situées en Allemagne (3300 ouvriers de production et 800 administratifs). Ce chiffre permettrait toutefois de maintenir en activité les 4 usines allemandes du groupe, ce qui ne serait pas le cas de celle d'Anvers en Belgique, usine qui emploie plus de 2500 personnes.

En Espagne, les suppressions d'emplois seraient de l'ordre de 2000 personnes, de1400 en Angleterre et près de 500 en Pologne. La Belgique, l'Espagne et la Grande-Bretagne ne décolèrent pas et estiment que l'Allemagne a tout fait pour que le dossier Magna qui prévoit pourtant le plus de suppressions d'emplois soit favorisé pour la simple raison qu'il préservait les sites allemands.

Pour l'instant, l'accord entre GM et Magna est en cours de finalisation et tout peut encore arriver.