Le line up 2007 de BMW F.1 n'est pas encore définitivement fixé. Seul Nick Heidfeld peut envisager l'avenir avec une certaine sérénité, ayant signé en son temps un contrat sur plusieurs saisons.

C'est ainsi que Villeneuve est toujours dans l'expectative tandis que Mario Theisen en pince sérieusement pour Kubica, déjà troisième pilote de l'écurie.

GP d'Allemagne Hockenheim: BMW propose 80 millions à Schumi

Mais ce qui va faire plaisir au Canadien, c'est de découvrir que ses actuels employeurs pour lesquels il voudrait rempiler, ont proposé à son ennemi le plus intime, Michaël Schumacher, la somme mirifique de quatre vingt millions d'euros à l'année pour prendre sa place.

C'est Willy Weber, le manager du champion allemand, qui a eu la délicatesse d'ébruiter cette conjoncture. Reste que Schumi, s'il reste, a déjà annoncé son intention de rester à la Scudéria. Ce qui devrait être éclairci lors du GP d'Italie à Monza.

GP d'Allemagne Hockenheim: BMW propose 80 millions à Schumi

Quatre vingt millions annuels, voilà un cap de franchi dans les négociations contractuelles. C'est Kimi qui, indirectement, doit se féliciter de cette inflation, lui qui n'a encore rien fixé, et que Norbert Haug voudrait bien garder aux côtés d'Alonso. Pour combien ?