Si Franck Montagny a dû céder sa place de titulaire à Sakon Yamamoto, il pourra néanmoins se consoler de son officialisation comme troisième pilote de l'écurie Super Aguri. Comme quoi, ses efforts et son abnégation ont finalement été récompensés.

D'aucuns parleront tout au mieux d'un strapontin, mais Franck garde, à tout prendre un pied en F.1. En mesure de côtoyer le milieu, d'y garder des contacts pour, pourquoi pas, de meilleures perspectives l'année prochaine. Ceci, sans présager le moins du monde de ce que donnera Yamamato au chrono et en peloton.

GP d'Allemagne Hockenheim: Montagny troisième pilote Super Aguri

La saison 2006 est décidément pleine de rebondissements pour notre seul représentant tricolore en Formule 1. Sans perspectives après son échec d'approche en Champcar, il s'est retrouvé presque fortuitement chez Super Aguri pour dégrossir une antique monoplace qu'il a finalement piloté au pied levé d'Ide.

Après un passage réussi au Mans avec Pescarolo, le voilà maintenant confirmé chez les nippons. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de rien dans ce milieu.