Evénement ce dimanche sur le circuit de Brno, en République Tchèque, avec la première victoire d'une Saleen S7R depuis 2004 à l'occasion de la deuxième manche de la saison de GT FIA. Celle-ci fait suite à celles acquise récemment en LMS et GT-FFSA.

C'est en effet la voiture pilotée par Bert et Janis de l'écurie Zakspeed qui l'a emporté devant deux Aston Martin DBR9 qui ne parviennent pas à s'imposer en ce début. Pour mémoire, c'est en effet une Maserati MC12 GT1 qui avait gagné le Tourist Trophy, la première épreuve du calendrier. En GT2, après une fin de course très animée s'est finalement la Ferrari F430 GT2 du team monégasque JMB Racing pilotée par Sugden et Alexander qui l'emporte devant la Porsche 996 GT3 RSR de Collard et Riccitelli.

On notera au passage la prestation honorable de la Lamborghini Murcielago du B-Racing emmenée par Christophe Bouchut et Peter Knox au 7ème rang final, juste devant la première GT2.

Le prochain rendez-vous du GT FIA est programmé le week-end du 2 juillet, à Oschersleben, en Allemagne, donc après les 24 Heures du Mans. De quoi laisser un peu de temps à chacun pour préparer au mieux la seconde partie du calendrier dont les manches s'enchaîneront alors à rythme plus soutenu.