Qoros ne perd pas de temps et diffuse déjà les premières images de la future compacte qu'elle présentera au prochain salon de Genève début mars. Comme l'auto présentée l'an dernier, elle se nomme Qoros 3 mais arrive cette fois-ci dans une architecture bi-corps plus adaptée aux marchés d'Europe de l'Ouest. La marque d'origine chinoise aux accents très germanisants rappelle très rapidement dans son communiqué que la plateforme est identique aux deux modèles et qu'elle est donc celle qui a permis de décrocher le meilleur score enregistré à Euro Ncap l'an dernier ! En dimensions, si l'empattement est évidemment identique, la longueur est réduite de 18 cm (4,44 m) intégralement pris sur le porte-à-faux arrière.
Genève 2014 : la Qoros 3 compacte se découvre
La Qoros 3 Hatch sera le second modèle commercialisé par la marque, il se différencie de la berline tricorps par son hayon et ses feux arrière mais également par quelques modifications sur la face avant (antibrouillards, calandre et bouclier) plus dynamique. À l'intérieur pas de changement par rapport à la berline - écran tactile 8'', système info divertissement exclusif et connectivité 3G avec service Cloud -, on note simplement de nouvelles combinaisons de couleurs et de matériaux qui joueront sur l'ambiance proposée.


Sous le capot, on retrouve le 1,6 l atmo ou turbo associés à la boîte de vitesses manuelle 6 rapports, la boîte double embrayage est également disponible en option. La production sera réalisée en Chine.