Chez Jeep, c'est bien l'Amérique. Le constructeur américain va présenter sur son stand la version musclée du Grand Cherokee, équipée du V8 HEMI 6.4 de 468 ch. La presse avait été plutôt enthousiasmée par cette auto aux qualités indéniables, surtout quand on regarde le prix bien inférieur à ceux de la concurrence allemande.

Le gros 4x4 US sera présent aux côtés de la Wrangler série spéciale Moab. Les spécificités se limitent à l'esthétique avec une présentation orangée, associée à des ailes élargies et quelques plastiques de protection. Les motorisations disponibles avec cette Wrangler Moab sont le diesel 2.8 ou le V6 essence 3.6. La Wrangler Moab sera commercialisée dès le début 2013.

Enfin, toujours dans le chapitre série spéciale, Jeep dévoilera la Compass Overland, qui prend pour l'occasion des jantes 18 pouces, des inserts chromés sur la face avant. L'équipement intérieur est enrichi avec la sellerie cuir, ou encore le système audio et multimédia avec disque dur de 40 Go. La Compass Overland est disponible en quatre roues motrices (avec les deux diesels, 2.2 163 ch et 2.2 136 ch) et en deux routes motrices, uniquement avec le moins puissant des deux blocs.