Récemment Hofele Design s'est distingué en dévoilant une Audi A5 drôlement airuitisée qui n'a pas fait l'unanimité. La boutique de Donzdorf en Allemagne se rachètera peut être aujourd'hui avec sa Mythos. Point de Ferrari à l'horizon mais une VW Phaeton joliment (à mon sens) transformée.

Les frères Hofele proposent une conversion d'une sobriété rare dans ce monde de brutes. La Hofele Mythos Royal 12 (12 est fonction de son nombre de cylindres) pourrait même séduire les déçus de la nouvelle Audi A8 (il y en a ?).

La face avant se pare d'une calandre Bentleyisée et d'un capot satiné comme tout le haut de la voiture qui est donc bi-ton. Le bouclier avant est nouveau tout comme celui de la poupe qui intègre deux sorties d'échappement trapézoïdales et qui a le bon goût d'éviter le diffuseur. Un petit déflecteur apparait en bout de malle et les logos VW disparaissent au profit de ceux d'Hofele.

Aidées par un module électronique permettant à la suspension pilotée de réduire la garde au sol de 40mm, les jantes en 20 pouces remplissent pleinement les arches. À l'intérieur, la sellerie associée à des placages de bois nobles est elle aussi bi-ton. Un nouveau volant et une horloge style années 30 finissent l'intérieur.

Ceux qui opteront pour une Royal 6 TDi auront la chance (?) de voir leur V6 3.0l sortir 275 ch contre 240 d'origine.

via Car News