Honda a stoppé la production de ses derniers modèles de S2000 en 2009. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas continuer à se servir de ce patrimoine important, comme en témoigne la venue du constructeur japonais au Tokyo Auto Salon avec une S2000 préparée.
Au début de ce mois-ci se tiendra à Tokyo l'Auto Salon, une sorte de Sema Show façon japonaise, la véritable mecque pour les fans de préparation sur base de japonaise. Et justement, les amoureux de Honda seront servis puisque le constructeur prévoit d'y présenter un projet à partir d'une S2000. A défaut d'avoir aujourd'hui une véritable sportive à proposer, comme ce fut le cas à la bonne époque des S2000, Integra Type R et NSX, Honda se sert donc de son passé pas si lointain. Baptisée S2000 Modulo Climax, le projet n'est finalement pas si extravagant que cela, puisque comme vous pouvez le constater, les modifications esthétiques (qui sont les seules) sont mineures : un intérieur "plus chic", des touches de chrome à l'avant avec l'intégration de feux de jours à LED, ou encore nouveau bouclier arrière.
Outre cette S2000, Honda présentera également le prototype de Mugen CR-Z, une CR-Z de course destinée au championnat japonais, ainsi que deux N-Box préparées. On rappellera enfin que de nombreuses rumeurs font état d'un développement d'une seconde génération de S2000. Une bonne nouvelle pour accompagner la future NSX, si tout cela se confirme.