Honda semble avoir choisi de revenir aux fondamentaux et de produire à nouveau des sportives, qui plus est des descendantes de ses succès passés. Civic Type R et NSX II sont en route mais les médias annoncent de plus en plus souvent le retour probable de la S2000. Voici ce qu'en sait ou pense motoring.com.au.
Honda va faire renaître la S2000
La décision de produire une nouvelle S2000 aurait été prise au cours du mois dernier, cette sportive viendrait s'ajouter à la NSX II mais également à la petite S660, sorte de renaissance de la Beat. De vide stratosphérique, le portfolio Honda comprenant pas moins de 3 coupés !

Ce coupé intermédiaire reprendrait le style et l'architecture de la NSX II, ce qui signifie qu'il s'agirait d'un coupé à moteur central et non plus d'un coupé à moteur avant. Le moteur thermique serait par contre issu de la Civic Type R associé à un bloc électrique dont la puissance cumulée pourrait atteindre environ 370 ch. La boîte à double embrayage serait reprise mais contrairement à la NSX II, la transmission ne serait plus à 4 roues motrices mais aux seules roues arrière. Oui, la S2000 serait une propulsion. La production serait assurée aux USA à côté de la NSX II avec qui elle partagerait sa plateforme carbone pour un poids total tournant autour de 1300 kg.
Sortie attendue pour 2017, pas avant. Prix estimé : 70 000 $.