Ce week-end en Sardaigne, on pensait que la victoire allait revenir à un pilote Peugeot ! Samedi soir, Andreucci et Meeke se livraient une belle bataille et se disputaient la tête de l'épreuve.
Mais ce matin, Juho Hanninen est parti le couteau entre les dents et a mis tout le monde d'accord ! Dans l'après-midi, le pilote Skoda et Andreucci, le régional de l'étape, se sont partagés les spéciales. Kopecky s'est adjugé la SS9, mais cela ne lui a pas permis de terminer mieux que 3ème.
Cela permet donc à Hanninen de conforter son avance au championnat du monde IRC. Avec 42 points, il devance Kopecky de 11 unités.
Notons que Guy Wilks s'est fracturé 2 vertèbres lors de la première journée. Après une nuit passée à l'hôpital, il pourrait rejoindre la Grande-Bretagne dès lundi. Souhaitons lui un prompt rétablissement et un retour rapide à la compétition !
Le classement de l'épreuve:
1. Juho Hanninen Skoda 2h31m28.6s
2. Paolo Andreucci Peugeot +35.6
3. Jan Kopecky Skoda +38.2
4. Thierry Neuville Peugeot +5:58.6
5. Bruno Magalhaes Peugeot +9m55.8
6. Teemu Arminen Subaru +10m12.3
7. Luigi Ricci Subaru +11m33.4
8. Daniele Battistini Peugeot +11m58.1
Le classement au championnat:
- Hanninen 42 points
- Kopecky 31 points
- Wilks 25 points
- Magalhaes 17 points
- Meeke 15 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération