L’Indy Racing League a officiellement dévoilé le nom des constructeurs avec lesquels les organisateurs du championnat américain le plus important discutent pour la fourniture des nouveaux moteurs du règlement 2011.

S’ils étaient au départ neuf ils ne sont plus maintenant que cinq. A savoir, dans l’ordre alphabétique : Audi, Fiat Powertrain, Honda, Porsche et Volkswagen.

Pour mémoire, les prochains moteurs acceptés en IRL seront des 4 cylindres 2,0 litres à quatre soupapes par cylindre et simple turbocompresseur. Ils devront avoir une durée de vie minimale de 3750 miles.

Honda, qui fournit actuellement le V8 atmosphérique de 3,4 litres, est seul présent dans la discipline depuis le retrait de Toyota et Chevrolet en 2005.

Si Fiat Powertrain reste « dans la course » juste qu’au dernier round, il y a de fortes chances que le moteur soit rebadgé Alfa Romeo à moins que, depuis l’annonce du partenariat entre Fiat et Chrysler, les dirigeants de Fiat misent sur la série pour développer la notoriété de Fiat aux Etats-Unis ou, carrément, badgent leur bloc du nom du constructeur américain…

Source : IRL