Je vous le disais déjà dans cette news, les voleurs de voitures n'ont aucun scrupule ! Chez eux, la gentillesse est intéressée et derrière l'apparence d'une bonne action se cache parfois une ruse destinée à commettre leur délit sans violence et sans casse... Preuve à l'appui : en Belgique, une dame s'est fait voler sa Polo par deux individus qui l'avaient pourtant aidée à la retrouver !

C'est lundi dernier à Bruxelles que l'histoire s'est déroulée. Alors qu'une dame ne parvient pas à se rappeler où elle s'est garée, deux jeunes âgés de 16 ans lui viennent en aide. Des jeunes hommes serviables dont il aurait été déplacé de se méfier. Et pourtant... Après avoir arpenté les rues de la ville, notre trio retrouve le véhicule. Une fois sur place, la voiture est ouverte mais la dame ne retrouve plus ses clés. Elle décide donc d'appeler un ami pour qu'il lui apporte le double de sa clé. Profitant de ce moment d'inattention, les deux malfaiteurs explorent la voiture et retrouvent finalement la fameuse clé dans le vide poche. L'occasion de partir en ballade... sans la propriétaire !

C'est le soir, vers 22h00, que la Volkswagen est repérée. Les adolescents roulent dangereusement et lorsque la police les prend en chasse, le passager saute en cours de route. Le conducteur tente de fuir mais est finalement intercepté à un carrefour. Il est actuellement à disposition de la section Jeunesse du parquet de Bruxelles. Une chose est sûre, les forces de l'ordre n'ont pas fait chou blanc...