Andy Palmer, le très loquace patron de Nissan qui chapeaute la destinée d'Infiniti a admis devant les journalistes du site Automotive News qu'ils réfléchissaient actuellement à l'éventualité d'ajouter un SUV urbain au catalogue. Le plus petit SUV actuellement commercialisé est le QX50, il s'agirait donc d'un QX30 qui, selon les propres mots du patron, devrait très probablement débuter sa carrière en Chine avant de se répandre ailleurs dans le monde.


Étonnamment, ce dernier affirme qu'il serait difficile de lancer ce type de voiture en Europe ou aux États-Unis et que la Chine serait donc le premier marché idéal. Cela semble signifier qu'Infiniti recherche désespérément des volumes et qu'aux USA, les SUV urbains ne sont pas encore bien établis alors qu'en Europe, c'est la marque qui manque de visibilité. Bref, cela confirme une chose : la Chine est considérée prioritaire par quasiment tous les constructeurs, nous passerons ensuite.


À la question posée par Automotive News concernant la plateforme possible, Andy Palmer a confirmé que celle du Juke de Nissan serait une plateforme idéale pour recevoir ce nouveau modèle. Reste maintenant à savoir s'il s'agira d'un simple rebadgeage comme le laissait penser les images précédentes, ce qui expliquerait aussi pourquoi un lancement en Europe où le Nissan Juke est un grand succès n'est pas jugé opportun.