Audi Allemagne vient de dévoiler une curieuse A3 Cabriolet basée sur l'ancienne génération de la compacte lancée en 2007. Sur les images, la découvrable se montre dans une configuration insolite avec six portes et huit places.

Insolite : Audi a fabriqué une A3 Cabriolet 8 places
Insolite : Audi a fabriqué une A3 Cabriolet 8 places

Aucun détail concernant le but de la manœuvre n'a été donné avec les photos. Cette voiture aurait très bien pu rejoindre le garage d'un riche homme des pays du pétrole ou la flotte d'une organisation officielle. Un porte-drapeaux est d'ailleurs installé sur l'aile avant droite de la berline. Un kit carrosserie S-Line, du cuir pour habiller les sièges, une teinte gris métal et des jantes aluminium de 17 pouces sont aussi au programme. Les rétroviseurs et la calandre arborent une peinture noir brillant.


Sans surprise, le modèle ne dispose pas de toit rétractable fonctionnel. Son coffre est bien trop petit pour accueillir une toile et un mécanisme capable de couvrir une telle surface. Outre l'aspect très particulier du véhicule, les ingénieurs ont du faire face à un véritable défi. La rigidité de l'ensemble doit être optimale.


Insolite : Audi a fabriqué une A3 Cabriolet 8 places