Souvenez-vous : le 21 janvier 2008, l'Alliance Renault-Nissan a signé à Jérusalem un protocole d’accord dans la perspective d’une percée du véhicule électrique sur le marché israélien pour faire baisser les émissions polluantes.

Les véhicules 100 % électriques seront disponibles sur le marché en 2011 en Israël : la société Better Place est alors chargée de construire un réseau électrique de recharge des batteries, Renault doit fournir les véhicules électriques dotés de batteries lithium-ion et le gouvernement israélien va encourager l'achat de ces véhicules électriques grâce à des incitations fiscales.

Voici la dernière information en date : Better Place a signé récemment des accords avec 19 grandes entreprises israéliennes propriétaires de flottes de véhicules (Orange Israel, TEVA, Pelephone Communications Ltd., Rafael et Matrix IT Ltd...). Elles travailleront ensemble dans le cadre de la conception, de la planification et des essais de son réseau de recharge pour véhicules électriques en Israël : les infrastructures seront déployées au sein de leurs établissements et au domicile de leurs salariés. Aux termes de cet accord, Better Place considérera ces flottes d’entreprises comme prioritaires pour l’achat de voitures électriques quand elles seront commercialisées dans deux ans.

Better Place va convier le personnel de ces entreprises à participer à des ateliers et séminaires où ils découvriront tout sur l'auto électrique : première expérience de conduite, commodité et sécurité. En tant que premiers utilisateurs, ces partenaires pionniers seront ainsi perçus par Better Place comme prioritaires pour les essais de véhicules, l’utilisation des véhicules de démonstration et les premières livraisons une fois les véhicules sortis. Affaire à suivre !