
Après l'accession de Toyota au trône de numéro un mondial de l'automobile, le Japon refait parler de lui. Cette fois-ci, l'actualité porte sur une voiture électrique. Et c'est en 2015 que la voiture propre accessible à tous fera son apparition au pays du soleil levant.
Chapeau ! Bravo ! Félicitations ! Bref, on ne peut qu'applaudir (et des deux mains s'il vous plaît) l'initiative du ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (Meti). En effet, ce dernier vient d'annoncer un projet de développement d'une voiture électrique d'ici 2015. C'est dans huit ans certes, mais le fin du fin c'est que ce véhicule sera commercialisé à un prix attractif.
1,6 millions de yens, soit 10 125 euros, c'est le tarif précis auquel devrait être vendue cette voiture. Pour y parvenir, le Meti composera cet été une équipe de chercheurs destinée à mettre au point une batterie lithium-ion 85% moins chère que les batteries du marché actuel. C'est dire si le pari est tendu ! Les acteurs de ce projet seront recrutés au sein des milieux automobile et universitaire.
Dans un deuxième temps, le Meti souhaite aussi développer, à l'horizon 2030, une batterie affichant une autonomie de 500 km.
Proposer des voitures performantes à un prix réduit est une étape décisive pour parvenir à un réel marché du véhicule électrique. Et le gouvernement nippon en est pleinement conscient.
En effet, le ministère prévoit aussi des installations de stations de recharge et des mesures financières incitatives afin de guider les consommateurs vers les véhicules électriques. Vous voilà au courant...
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Enfin une vraie initiative et des gens qui se donnent les moyens d'arriver à une solution durable. Associé à de l'électricité produite "proprement" ce serait vraiment pas mal. Domage qu'il faille encore attendre tout ce temps et qu'on ne s'y soit pas prit plus tôt.
Par Anonyme
Oui la technologie resoud certains problemes, mais en cree d'autres. Voiture electrique, c'est bien, le petrolier ne trouve nullement pas son compte. Ce serait un conflit naissant ...
Par Anonyme
Un conflit naissant ? Je pense qu'il existe depuis bien longtemps. Ceux qui dirige le pétrole sont tellement riche que ca m'étonnerait pas qu'ils ralentissent l'évolution des véhicule éléctrique discrètement pour pouvoir devenir encore plus riche. http://video.google.com/videoplay?docid=-2361948451323181562 Si on aurait vraiment voulu créer des voitures éléctriques équivalent à celles qu'on utilise ce serait fait depuis longtemps je pense... Mais vu que ceux qui ont le contrôle ont rien à foutre de l'avenir de la planète il préfère ce remplir les poches.
Par Anonyme
Commentaire pourri au dessus, explique comment avec des technologies minables ( de 1940 a 2000) comment tu peux produire une batterie avec suffisamment d'energie pour entrainer un vehicule sur plus de 10km ??? rien nada, car le vehicule electrique a du transporter avec lui ce probleme de transport d'energie pas toujours resolu. Alors c'est beau de critiquer mais de l'essence c'est facile a utiliser/transporter et le pouvoir energetique est enorme alors que l'electrique sans les batteries dernieres generations ca n'equivaut quq un dixieme au maximun du moteur a combustion interne. Alors les pseudos theories du mechants complot des petroliers faut arreter, si vous faites preuves d'intelligence (bca demander a des ecolos) et si vous saviez analyser vous veriez vite que aucune solution n etez viable avant 2005 :ange: Mais bon toujours pres a trouver des excuses de merde, c est beau l escrologie :)
Par Anonyme
voir l'intervieuw de mr dassault sur la 5 en 2009, il fournit beaucoup d'éléments avec véhicule renault aménagé en électrique 500kms d'autonomie avec une réserve essence de 20l
Déposer un commentaire