Jean Alesi avait déjà annoncé il y a quelques temps qu'il quitterait le championnat DTM pour se diriger vers l'Asie, mais nous ne savions encore de quoi il était question.

Après la Formule 1, le DTM et bien d'autres, c'est dans une nouvelle discipline que notre Jeannot national va s'illustrer.

Le championnat Speedcar, version asiatique du NASCAR, va débuter en novembre de cette année sur plusieurs circuits asiatiques et au Moyen-Orient. Jean Alesi aura également un rôle dans l'organisation et la promotion de ce nouveau sport.

L'ex-pilote DTM se réjouit d'avance de cette nouvelle expérience :

"J'ai piloté dans beaucoup de disciplines, comme la Formule 1, le DTM, le supertourisme, le rallye, mais le stock car est une série que j'ai vraiment envie d'essayer. Je suis vraiment excite de participer à ce nouveau championnat dès ses débuts.

C'est une opportunité fantastique, et je suis ravi de travailler avec un excellent groupe qui devrait développer cette discipline."

L'ancien pilote Mercedes va effectuer une série de tests aux Etats-Unis sur des ovales pour s'aguerrir à son nouveau sport.

Espérons qu'il ait un peu plus de chance ce coup-ci, en tout cas, la vie après la Formule 1 ne semble pas du tout monotone !

Source: Autosport