Jean Alesi a suivi la course du GP d’Espagne avec intérêt. L’ancien pilote de l’écurie Prost a été impressionné par les performances de Nick Heidfeld et envisage un podium pour les deux pilotes du Lotus-Renault GP.


Parti en dernière place sur la grille du GP d’Espagne suite à un remplacement du moteur et de la boîte de vitesses après un début d’incendie sur la R31lors des essais libres, Nick Heidfeld a été auteur d’une formidable remontée jusqu’à la 8e position.

Cette performance ne laisse pas de marbre Jean Alesi, qui possède tout de même 201 départs en F1 au compteur. « Nick a effectué un travail fantastique », souligne le Français. « Partir du fond de la grille et terminer 8è était vraiment fantastique. Chapeau ! L’équipe a fait du bon travail et a gardé la tête froide après l’incident aux essais et s’est concentrée sur son travail, ce qui est très important. »

Jean Alesi reste convaincu du potentiel de la R31 et prévoit un résultat optimiste pour Lotus-Renault GP. « Je pense que le circuit en ville de Monaco conviendra parfaitement aux caractéristiques spéciales de la R31 et que Lotus-Renault GP marchera bien ici », ajoute l’ancien pilote de F1. « J’irai même plus loin que l’idée de bonne performance, en disant que nous pourrions même assister à un nouveau podium pour Nick ou Vitaly. Les deux précédents, sur les deux premiers Grands Prix, n’étaient pas des accidents. Je suis vraiment impatient de voir la course ! »



En partenariat avec

Jean Alesi impressionné par Heidfeld