Après les Jeep Commander et Dodge Caliber, voyons une autre réalisation by StarTech sur une base de voiture américain : la toute nouvelle Jeep Compass... par ailleurs cousine germaine technique de la Caliber.

Rappelons quand même que le préparateur StarTech est le penchant Brabus de Mercedes-Benz pour Chrysler Group.

Comme vous pouvez le constater en cliquant sur le dernier lien avant ce paragraphe, la Jeep Compass est déjà assez moche d'origine... voyons voir si cette préparation réalise la prouesse de faire mieux.

En fait, l'objectif de StarTech a semble-t-il été de retrouver le design original de la Jeep Compass Concept présentée au Salon de Detroit 2002 (cf 2 dernières photos), puisque l'auto dérivée de série est malheureusement tombée dans les bras de la rationalisation !

Ainsi, au programme, on retrouve une panoplie aluminium sur les boucliers avant et arrière, les bas de caisse latéraux et les jantes à 5 branches de 20 pouces montées en 275/35.

Notons les antibrouillards circulaires protégés par un grillage dans le plus pur style du concept car.

Les deux doubles sorties d'échappement chromées jumelées évoquent tout de suite la puissance et sont assez esthétiques... sous le capot, la motorisation 2.0l CRD 140 ch prend 40 canassons supplémentaires, soit un total de 180 ch, et le couple atteint 360 Nm.

L'intérieur est aussi revu et corrigé avec du cuir, des tapis de sol bien épais, etc...

Au final, cette Jeep Compass by StarTech est mieux qu'à l'origine mais le gros problème subsiste : le bloc feux/clignotants sur les ailes qui aurait peut être mérité de devenir sombre... très sombre !