Startech, on connaît notamment grâce à un 300C revisité et a un Dodge Caliber plutôt mignon.. mais pour sa dernière création l'accessoiriste a choisi une pièce de taille avec la Jeep Commander qui boxe dans la catégorie poids lourd..

Effectivement pas évident de dynamiser et de « tuninger » une armoire normande, et pourtant il faut reconnaître que le résultat est assez sympa.. On commence par donner un peu de peps au bloc CRD, via une modification de l'électronique pour annoncer une puissance de 262 chevaux et un couple imposant de 59 mkg, les performances sont honorables puisque le 0 à 100 km/h est avalé en 8.5 secondes et la vitesse de pointe de 200 km/h..

Bien évidemment un kit soft prend place pour apporter un surplus d'agressivité, et des jantes 20 pouces remplissent les ailes.. La petite modification de trop est a priori une habitude chez Startech, il s'agit de leds dans les bas de caisse éclairant le sol.. que l'on retrouvait déjà sur la 300C, une petite touche un peu trop kitch qui contraste avec l'ensemble plutôt sobre..