Les photos qui suivent sont les premières de la nouveauté venue du froid, la Koenigsegg Agera S. La puissance est toujours supérieure à 1000 ch mais cette fois, il n'y a pas besoin d'E85 pour l'atteindre puisque cette Agera S ne fonctionne qu'avec de l'essence sans plomb à haut indice d'octane.
Koenigsegg Agera S : les premières photos
Depuis la sortie de la CCX, Koenigsegg ne cesse de faire évoluer sa supercar avec une puissance en constante augmentation. Sauf que jusqu'ici, les 1000 ch et plus n'étaient disponibles qu'avec de l'E85. Les choses vont évoluer dans les mois à venir puisqu'une version S est en préparation et utilise uniquement une injection fonctionnant au sans plomb. Le but serait de proposer une auto de plus de 1000 ch aux clients n'ayant pas accès au carburant E85.
C'est à Hong Kong que les premiers clichés de cette nouveauté ont été pris par Ron Alder W Photography. L'Agera S reprend selon son constructeur "toutes les caractéristiques de l'Agera R, sans la possibilité de pouvoir fonctionner au biocarburant". La puissance serait donc de 1030 ch avec de l'essence SP98 ou supérieure, tandis que le couple culmine à 1100 Nm. Autant dire qu'il sera certainement difficile d'y voir une quelconque différence avec la brutalité d'une Agera R.