A la fin du mois d’octobre, nous évoquions une mystérieuse Koenigsegg Agera découverte sous la forme d’une esquisse. Cette Agera avait manifestement pour ambition de se hisser au niveau des plus puissantes hypercars, Bugatti et SCC comprises. Aujourd’hui de nouvelles informations, à prendre au conditionnel, relatives à cette version très spécifique de l’Agera, nous parviennent.
Koenigsegg One:1: unique comme son nom l'indique
Il y avait déjà l’Aston Martin One-77 ; peut-être y aura-t-il maintenant la Koenigsegg One :1. Tel semble être en effet le cas selon des informations dues à TopSpeed, qui, en plus de nous fournir une illustration inédite de cette Koenigsegg, nous confirme que cette version serait unique. Une seule One :1 serait ainsi produite pour un client chinois. TopSpeed confirme que la One :1 serait mue par un V8 5,0 litres (celui de l’Agera) délivrant ici 1 400 ch.


Ainsi parée et transformée, cette Agera R regorgeant de carbone rejoindrait le clan des hypercars les plus « select » au monde.


Quant à son patronyme, on pourra toujours se demander s’il a été proposé par son constructeur ou voulu par son client, peut-être déjà possesseur d’une One-77. On rappellera que le nom de cette dernière était directement lié au nombre d’exemplaires produits de ce modèle : 77, et pas un de plus. Pas un de moins non plus.


Photos: TopSpeed