Kris Meeke ne restera pas dans le giron de Peugeot-Citroën en 2011, Mini ayant choisi le Nord-Irlandais pour faire débuter le Mini Countryman en WRC.


Kris Meeke, après un titre en IRC la saison passée, devrait passer à l'échelon supérieur dès 2011, en rejoignant Mini, révèle Autosport. S'il effectue une saison 2010 bien plus décevante, le Nord-Irlandais a su séduire Prodrive, structure qui se chargera du programme WRC de Mini dès 2011. Meeke n'a pas souhaité confirmer l'information mais devrait être le premier pilote officiel du Countryman, modèle qui représentera la marque pour son retour en Championnat du Monde des Rallyes.

Kris Meeke avait déjà été placé en tête des favoris, confirmant la volonté de David Richards, patron de Prodrive, de vouloir travailler avec un pilote britannique. En outre, PG Andersson, déjà pressenti il y a quelques semaines, pourrait également être de l'aventure Mini.

Pour les essais de développements, et conformément à ce qu'il avait laissé entendre dans un reportage lui étant consacré , Marcus Grönhom pourrait se charger de faire débuter le Countryman en conditions de compétition. Ne souhaitant pas effectuer de saison complète, le double Champion du Monde ferait profiter à Mini-Prodrive de son expérience afin d'aider le Countryman à pouvoir rivaliser avec Citroën, Ford et, sans doute, Volkswagen dans les années à venir.



En partenariat avec


Kris Meeke en WRC avec Mini