La 4C est une véritable bouffée d’air frais pour Alfa Romeo. En manque de véritable nouveauté depuis de longs mois, le constructeur italien surfe à fond sur l’image de sportivité de son nouveau coupé. En voici une nouvelle preuve.

L’arrivée de l’Alfa Roméo  4C a été un vrai baume au cœur pour les amoureux du Biscione qui voyait leur marque décliner et s’éloigner de son glorieux passé. Avec la 4C, les étincelles sont revenues dans les yeux et il faut bien reconnaître que ce coupé est une réussite (si l’on met de côté ses optiques). Sans surprise, les retombées ont été nombreuses et le constructeur italien a bien compris qu’il fallait capitaliser sur ce nouveau modèle pour en faire son porte drapeau, afin de rappeler à tous les gènes de sportivité présents chez Alfa.

Ainsi, après été choisie comme Safety Car du WTCC, l’Alfa Romeo 4C sera également  la voiture de sécurité officielle du championnat du monde de Superbike. Un choix loin d’être étonnant quand on sait qu’Alfa est partenaire de ce championnat depuis 2007. Et cerise sur le gâteau,  la firme n’a pas choisi n’importe quelle ambassadeur puisqu’il s’agit du pilote espagnol de Moto GP  Jorge Lorenzo, quadruple champion du monde. Voilà qui fera sûrement plaisir à Valentino Rossi, son grand rival et coéquipier dans la catégorie reine.

L'Alfa Romeo 4C, Safety-car du Superbike