L’annonce en avait été faire par Alfa Romeo lors de la conférence de presse de la marque en ouverture de l’édition 2014 du salon de Genève : la 4C sera cette saison le safety-car officiel du WTCC. La marque italienne a maintenant lancé son coupé 4C et dévoile au salon de Genève une variante spider encore à l’état de showcar. Avec cette 4C, Alfa Romeo s’est dotée d’un véhicule sportif à l’image forte et c’est une bonne nouvelle de voir la 4C choisie par le WTCC.


Cette année, trois constructeurs seront officiellement engagés en WTCC : Citroën, Honda et Lada. Chevrolet, à travers le RML, apportera aussi un important contingent de Cruze répondant à la nouvelle réglementation qui apporte des voitures esthétiquement plus spectaculaires mais également plus sportives.

L'Alfa Romeo 4C safety-car en WTCC

On sait que le WTCC espère attirer au moins un autre constructeur à moyen terme. Faut-il voir dans le choix de la 4C d’Alfa Romeo comme safety-car un signe avant-coureur ? Il est vrai que le constructeur italien dispose d’une vraie légitimité en voitures de tourisme de compétition. Jusqu’en 2007, il fut d’ailleurs présent via la structure N-Technology.