L’annonce en avait été faire par Alfa Romeo lors de la conférence de presse de la marque en ouverture de l’édition 2014 du salon de Genève : la 4C sera cette saison le safety-car officiel du WTCC. La marque italienne a maintenant lancé son coupé 4C et dévoile au salon de Genève une variante spider encore à l’état de showcar. Avec cette 4C, Alfa Romeo s’est dotée d’un véhicule sportif à l’image forte et c’est une bonne nouvelle de voir la 4C choisie par le WTCC.
Cette année, trois constructeurs seront officiellement engagés en WTCC : Citroën, Honda et Lada. Chevrolet, à travers le RML, apportera aussi un important contingent de Cruze répondant à la nouvelle réglementation qui apporte des voitures esthétiquement plus spectaculaires mais également plus sportives.

On sait que le WTCC espère attirer au moins un autre constructeur à moyen terme. Faut-il voir dans le choix de la 4C d’Alfa Romeo comme safety-car un signe avant-coureur ? Il est vrai que le constructeur italien dispose d’une vraie légitimité en voitures de tourisme de compétition. Jusqu’en 2007, il fut d’ailleurs présent via la structure N-Technology.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération