Ce pays vise un objectif ambitieux : produire 100% de son électricité à partir de sources d'énergie renouvelable d'ici 2050 ! Il veut ainsi réduire de 85% ses rejets de gaz à effet de serre d'ici cette date.


D'après Jochen Flasbarth, président de l'Agence fédérale de l'Environnement allemande, cette conversion complète en quarante ans est possible du point de vue technique et écologique. Et ces innovations technologiques permettront de créer de nombreux emplois verts à l'avenir.


Je vous rappelle qu'en Allemagne, le gouvernement a adopté le "plan national pour le développement de l'électromobilité." Son objectif affiché : mettre sur les routes allemandes d'ici 2020 un million d'autos électriques.


Pour y parvenir, les mesures envisagées sont les suivantes : des incitations qui permettraient d'encourager l'achat de voitures électriques ; soutenir la recherche et le développement ; inciter à instaurer des normes harmonisées pour les autos électriques (batteries, infrastructures de recharge...).

En Europe, l'Allemagne veut avoir une longueur d'avance en matière de développement durable. Elle est bien partie!